Echanges

Echange avec L'Orchestre d'Accordéons de Lyon en 2008

 

 

En 2008, l’orchestre de Grenoble Accordéons a accueilli pour la première fois à Grenoble, l'orchestre d'accordéons de Lyon.

Cette orchestre de prestige créé par en 1952 par Roger POUJOL oeuvre à donner ses lettres de noblesse à l'accordéon en interprétant des grands compositeurs, montrant ainsi que l'accordéon peut tout à fait s'adapter à une vrai formation symphonique.

Un concert a réuni les deux formations, avec en 1ère partie l'orchestre de Grenoble Accordéons sous la direction de Dominique SANTACROCE, et en 2ème partie l'Orchestre d'Accordéons de Lyon sous la direction de Lucien LONGIN.

Les deux orchestres étaient réunis sur scène pour un final éblouissant avec la Marche de Radetzky de Johann Strauss.

Ils doivent se rencontrer de nouveau dans la région Lyonnaise en mars 2010.

Les 27 et 28 mars 2010, les deux orchestres se sont retrouvés à la salle des fêtes de Fleurieu-sur Saône, à l'occasion d'un beau concert le 27 mars en soirée, qui a réuni les deux formations en la présence du compositeur Célino Bratti.

Le 28 mars a été une journée très conviviale entre les musiciens et leurs familles, avec visite du musée de l'automobile de Rochetaillé, et conclue par un excellent repas dans un restaurant.

Informations supplémentaires