Echanges

Echanges Internationaux avec Essen en 2010

 

Réception à la Mairie d'Essen

L'association Grenoble Accordéons et son orchestre de concert étaient invités du 29 octobre au 1er novembre 2010 par ses amis allemands de l'Akkordeon-Jugend-Orchester d'Essen pour un nouvel échange, qui s'est déroulé au coeur d'un grand évènement international, puisque la ville d'Essen jumelée avec Grenoble a été désignée capitale européenne de la culture.

Le 29 octobre, ils ont été reçus à l'Hôtel de ville à l'occasion d'une réception, en présence de monsieur BRITZ maire de la ville d'Essen, qui a félicité les deux orchestres pour leur attachement au rapprochement des peuples à travers la musique.

Dès 1994, l’orchestre de Grenoble Accordéons s’est engagé dans une démarche culturelle internationale, afin de favoriser  les échanges musicaux entre ville jumelées et concrétiser ainsi son attachement au rapprochement des peuples, et plus particulièrement avec ses voisins européens.

La musique est un art qui n’a pas de frontière, et qui correspond  tout à fait au type de projet que l’association souhaite mener.

La ville de Grenoble a soutenu ce projet dès l’origine, et pour l’orchestre,  c’est une grande fierté de représenter sa ville dans le cadre de ces échanges culturels entre villes jumelées.

Depuis 1994, année de notre première rencontre,  les deux orchestres se sont rencontrés  5 fois (1994, 1995, 1997, 2004, et 2005).

Informations supplémentaires