Historique

Historique

orchestre en 2008

En mars 2008, Dominique SANTACROCE a pris la direction de l'orchestre par intérim, en remplacement de notre chef titulaire Michel BRAISAZ, absent depuis cette date pour raison de santé.

orchestre en 2006

En janvier 2003, Michel BRAISAZ professeur d'accordéon a pris la direction de l'orchestre.

L'orchestre en 2002

Orchestre en 2002

D'octobre 2000 à décembre 2002, Walter BONNAVENTURE a assuré la direction de l'orchestre.

L'orchestre en 1996

 

Orchestre en 1996

L'orchestre en 1996 sous la direction de Joëlle MANCA

1992 - Création de l'orchestre


  Photo de l’orchestre à sa création en Septembre 1992

 

Orchestre en 1992

 

L'association Grenoble Accordéons a été créée le 16 juillet 1992, à l'initiative de Laurent BIONDI son président actuel, de Jean Luc MANCA concertiste et professeur d'accordéon au CNR de Grenoble, et Joëlle ALBRAND professeur d'accordéon et chef d'orchestre.

L'association a pour objectif de promouvoir l'accordéon de concert en musique d'ensemble, et faire découvrir au grand public les multiples facettes de cet instrument.

Elle a aussi un rôle fédérateur qui consiste à proposer  aux solistes de se rassembler en participant à une oeuvre collective, de se réaliser au sein d'un groupe uni, de nouer de nouvelles amitiés, et de faire de la musique d'ensemble en partageant la même passion.

Le répertoire est très éclectique, avec des styles musicaux variant du classique au jazz, en passant par la variété, les musiques de films, et des oeuvres contemporaines.

L'orchestre se produit en concert au sein de l'agglomération Grenobloise, mais aussi dans le département de l'isère.

Il participe aussi à des concours, des festivals, des animations caritatives, à la fête de la musique, ainsi qu'à des échanges nationaux et internationaux.

Informations supplémentaires